GousseVanille.Com © 2007-2016

 

 

Poulet rôti à la vanille


 

Un plat facile et apprécié de tous... Ingrédients pour 4-5 personnes : 1 poulets prêts à cuire, 1/2 citron non traité, 4 oignons rouges, 2 gousses de vanille, 1 bâtons de cannelle, 1/2 cuillerée à café de cumin en poudre, 2 cuillerées à soupe de miel, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

  1. Fendez les gousses de vanille en deux dans la longueur et retirez les petites graines qu’elles contiennent avec un couteau.
  2. Mettez-les dans un bol avec la cannelle, que vous brisez en plusieurs morceaux, le cumin, le miel, l’huile, beaucoup de poivre et du sel. Rincez les poulets, épongez-les et roulez-les dans le mélange d’épices au miel. Posez-les dans un ou deux plats à four.
  3. Allumez le four à 180° (th. 6). Rincez le citron, épongez-le et retirez son zeste avec un épluche-légumes. Pelez les oignons et coupez-les en quatre quartiers.
  4. Entourez les poulets des oignons et des zestes de citron. Roulez-les dans le miel qui s’est écoulé au fond du plat. Salez-les.
  5. Glissez le ou les plats au four. Laissez cuire 1 h 30, en retournant régulièrement les oignons dans le miel d’épices afin qu’ils ne brûlent pas.
  6. Servez les poulets chauds, entourés de leurs oignons.
Cliquez ici pour la version imprimable de la recette